Quelles sont les étapes à suivre pour reproduire votre problème ?
- Il faut envoyer une facture à partir d'odoo vers le courriel d'un client
- Vous devez configurer votre courriel pour refuser les contacts inconnu dans votre gestionnaire de SPF selon le fournisseur de domain @outlook , @gmail , @nomCompagnie.
Mettez une règle sur le DKIM pour valider que les courriel respectent le protocole DKIM. dkim=true
Quel est le comportement actuel que vous observez ?
Les courriel provenant d'Odoo tomberons dans les pourriels ou spam parce que le gestionnaire de courriel voit l'adresse de l'expéditeur comme ayant été modifié. Le serveur est remplacé par le nom de l'expéditeur et ça entraine la modification de la valeur DKIM à faux puisqu'elle ne respectent pas les standards de sécurité du protocole. Si vous ouvrez le fichier .EML en notepad vous pourrez y trouver l'information suivantes (signature failed) ainsi que DKIM=false
Quel serait le comportement attendu dans ce cas ?
Nous aimerions que les courriels tombent dans le courrier régulier de la boîte courriel sans avoir à changer les paramètres de sécurité. Sinon nous aimerions certifié un domaine sur notre gestionnaire de courriel , mais pour se faire nous devons avoir la pocession de ce domaine seulement nous ne pocédons pas un domain, mais bien un sous domaine d'Odoo. Comment faire pour résoudre ce problème.
Documentation SPF outlook