Skip ke Konten
Menu
Pertanyaan ini telah diberikan tanda
249 Tampilan

*Bonjour*

Je souhaite solliciter votre aide pour optimiser le système de paiement récurrent de mes abonnements dans Odoo.

### Contexte et besoins :

1. *Système d'abonnement avec paiement récurrent mensuel :*

- J'ai déjà configuré un système d'abonnement avec des paiements récurrents mensuels pour mes clients.

- Mon objectif est de m'assurer que lorsque l'un de mes clients effectue un paiement, le rapprochement se fasse automatiquement dans Odoo, de sorte que je puisse voir le statut "payé" sur le tableau de bord.

2. *Importance de la référence de paiement :*

- Pour que ce rapprochement automatique soit possible, il est crucial que chaque paiement soit effectué en mentionnant la référence de paiement

### Solutions de paiement envisagées :

1. *Paiement par carte bancaire :*

- Bien que le paiement par carte Visa soit une option, mes clients étant des professionnels, ils préfèrent utiliser la carte de leur société pour les paiements à partir de leur compte professionnel.

2. *Domiciliation :*

- Cette méthode est compliquée à mettre en place pour les entreprises (B2B) car elle nécessite des autorisations bancaires et des démarches en personne, ce qui n'est pas pratique pour la majorité de mes clients.

### Solution proposée :

- Je souhaite mettre en place un système où chaque client reçoit une nouvelle facture chaque mois (automatisée), mais avec une référence de paiement identique sur toutes ses factures d'abonnement.

- Cela permettra à mes clients de mettre en place un ordre permanent automatisé ( non pas une domiciliation) en utilisant cette référence unique reprise sur toutes leurs factures.

### Questions :

1. *Mise en place des références de paiement personnalisées :*

- Comment puis-je configurer une référence de paiement personnalisée et constante pour chaque client sur leurs factures d'abonnement ?

2. *Automatisation des envois de factures :*

- Une fois que j'ai configuré l'abonnement récurrent mensuel pour un client, les factures sont-elles envoyées automatiquement chaque mois ou dois-je faire un paramétrage spécial pour automatiser cet envoi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre soutien dans la mise en place de ces fonctionnalités.

Merci d'avance

Buang