Skip to Content
Menu
This question has been flagged
2 Replies
651 Views

Hello to the community,

I'm looking to see if there is an official or community document comparing major Odoo versions (e.g. v14 vs v15 vs v16) with technical/functional changes.

Context :

When preparing a release upgrade, it's difficult to keep track of all the changes (deprecations, API changes, removed modules, etc.). Release notes are scattered and sometimes lack concrete details.

Is there a consolidated tool/guide for comparing versions?

How do you manage your pre-migration audits in the absence of such a document?

Any best practices to share?

I welcome any feedback or resources (even internal to Odoo Enterprise).

Thanks in advance!

Bonjour à la communauté,

Je cherche à savoir s'il existe un document officiel ou communautaire comparant les versions majeures d'Odoo (ex: v14 vs v15 vs v16) avec les changements techniques/fonctionnels.

Contexte :

En préparant une montée de version, il est difficile de suivre toutes les modifications (dépréciations, changements d'API, modules supprimés, etc.). Les release notes sont éparpillées et manquent parfois de détails concrets.

• Existe-t-il un outil/guide consolidé pour comparer les versions ?
  • Comment gérez-vous vos audits pré-migration en l'absence de tel document ?
  • Des bonnes pratiques à partager ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience ou ressource (même interne chez Odoo Enterprise).

Merci d'avance !

Discard
Best Answer

Bonjour,

J'ai posé le même genre de question dans le forum, pas de réponse : 

https://www.odoo.com/documentation/master/developer/reference/backend/orm/changelog.html

Hormis d'aller fouiller dans les commits Git, je ne vois pas d'autre solution.

Edit : ce forum strip tous les liens vers d'autres topics c'est embêtant. 

Discard
Author

Bonjour,
Je comprend mais je pose comme même en sait jamais peut être on peut tomber sur une réponse qui peut nous suffit un minimum pour avoir un point de début et établir notre propre écosystème de suivie de monté en gamme et après voir si on peut pas le mettre en open source et même voir avec Odoo si cette axe là ne pourrais pas être améliorer.

Best Answer

Bonjour,

Les release notes apportent déjà quelques informations: https://www.odoo.com/fr_FR/page/release-notes

Discard
Author

Oui merci c'est super comme information je m'y réfère, si vous avez d'autre tuyaux comme un maniére de faire personnelle de suivre les montés en gamme pour pouvoir faire un listing des dev et des nouvelles fonctionnalités sachant que le but est d'avoir le moins de développement dans la nouvelle base merci encore.

Related Posts Replies Views Activity
2
Aug 22
5599
2
Mar 15
6748
1
Aug 25
465
0
Aug 25